Les journaux en parlent !

Voici le premier article d’Entraide Scolaire. Dans le journal de la mairie de Saint Fargeau Ponthierry :

Article de la mairie de DAMMARIE LES LYS :

Myeleec

Article dans la chambre de commerce et d’industrie :

Le concours MyELEEC recherche des professionnels du secteur

Les organisateurs du concours MyELEEC 2012 recherchent des professionnels pour faire parti du jury d’évaluation, devenir partenaire ou être spectateur de l’évènement prévu en juin 2013 à Dammarie-lès-Lys et Melun.

Les lycées Joliot-Curie, à Dammarie-lès-Lys, et Léonard de Vinci, à Melun, organisent un concours d’électricité de Seine-et-Marne. Il se déroulera en juin 2013 et s’adresse aux élèves de seconde et de première de la filière Bac Pro ELEEC.

Il a pour but de récompenser les meilleurs élèves du département , de remotiver les décrocheurs  et de favoriser l’insertion des jeunes dans le milieu professionnel .

Les organisateurs sont à la recherche de professionnels pour participer au concours, soit comme jury d’évaluation, soit en tant que spectateur, soit sous forme de partenariat.

Leur participation permettra de faire partager leur expérience professionnelle, aussi bien aux élèves qu’aux enseignants.

En 2011, ce concours a été soutenu par la région Île-de-France, les mairies de Dammarie-lès-Lys et Melun, Bricoman, Technic-Achat, les éditions Casteilla et d’autres partenaires. 24 élèves parmi les 150 participants s’étaient dans deux épreuves de réalisation.

http://www.seineetmarne.cci.fr/Toutes-les-actualites/L-actualite-etudier-et-vous-orienter/Le-concours-MyELEEC-recherche-des-professionnels-du-secteur

lysmag

Les inscriptions aux concours MYELEEC sont ouvertes! L’un de ces concours régionaux d’électricité est destiné à tous les élèves de Première Bac pro ELEEC de Seine-et-Marne. La première épreuve qualificative se fait par le biais d’internet, sous forme d’un QCM (Question à Choix Multiples) d’une centaine de questions.
Les 24 meilleurs seront sélectionnés et invités au lycée Joliot-Curie de Dammarie-lès-Lys pour une épreuve de câblage, les 18 et 20 juin prochains. Le second concours concerne les élèves de Seconde Bac pro ELEEC du département.
Après le QCM en  ligne, les 24 retenus passerontdeux épreuves de câblage, les 24 et 26 juin, au lycée De Vinci de Melun. 
Pour inscrire vos élèves, rendez-vous sur le sitehttp://myeleec.fr, rubrique « Concours » puis « Inscription concours 2013 »  ou sur http://www.myeleec.fr/?page_id=689

 

Mairie de PRINGY (77)

Les prochaines à venir.