ActualitésNon classé

Kroll Ontrack soutient le projet Entraide Scolaire

Bonjour à tous.

Comme vous le savez, nos ressources sont à disposition gratuitement gràce à notre serveur FTP et par le biais de notre site.

Le serveur FTP devenant de moins en moins fiable, nous envisageons de trouver une solution alternative et moins coutante.

 

C’est dans cette optique que l’entreprise Kroll Ontrack a décidé de nous soutenir. Prochainement, nous allons faire l’acquisition d’un serveur NAS. Kroll Ontrack, nous ont généreusement offert deux disques durs de 2To chacun. Je tiens à les remercier pour leur aide.

 

Si vous souhaitez en savoir plus sur l’entreprise Kroll Ontrack :Kroll Ontrack color

Kroll Ontrack est le leader mondial de la récupération de données perdues.

25 années d’innovations technologiques

Créée en 1985, Kroll Ontrack lance Disk Manager, logiciel de gestion de disque dur destiné à faciliter leur installation, dont le succès (plusieurs centaines de millions d’unités vendues à travers le monde à ce jour) démontre la grande expertise de la société en stockage des données. Kroll Ontrack est ainsi devenue la référence internationale.

La société étend ensuite ses activités à la récupération de données sur disques durs endommagés, en créant l’entité Ontrack Data Recovery en 1987. C’est en rendant service à une entreprise de l’Iowa aux Etats-Unis que l’histoire a commencé. Venant de perdre toutes ses données (1 an de développement de projet), cette entreprise contacte Kroll Ontrack, qui accepte de tenter la récupération des données perdues – notion nouvelle à l’époque ! Débute alors l’histoire de la récupération de données : pendant 2 semaines, 4 employés de Kroll Ontrack reconstruisent manuellement toutes les structures de fichiers du média de l’entreprise et récupèrent les données perdues.

Kroll Ontrack réalise aujourd’hui près de 50000 récupération de données par an sur tout type de média : disque dur, SSD, serveur, système RAID, environnement virtuel, téléphone, bande magnétique.

La récupération de données est nécessaire en cas de :

  • Défaillance du média : le support ou périphérique physique ne fonctionne plus en raison d’une défaillance interne suite à une panne, une chute, une inondation, un incendie,…
  • Données ou fichiers manquants : une erreur humaine ou une altération des données empêche d’accéder aux données. Le périphérique de stockage fonctionne, mais les données sont inaccessibles.

Le savoir-faire de Kroll Ontrack sur les structures de stockage et les structures de données jalonnent chaque nouveau produit ou service. Kroll Ontrack a lancé une gamme de solutions d’effacement sécurisé de données Ontrack Eraser (logiciel et matériel), tout comme Ontrack PowerControls, logiciel d’administration de bases Exchanges et SharePoint, et un service de traitement et d’optimisation des données.

Au milieu des années 1990, la réputation de Kroll Ontrack lui vaut d’être sollicitée comme expert auprès des tribunaux, notamment pour des litiges impliquant des données numériques.  L’investigation numérique (Computer Forensics) ouvre à Kroll Ontrack les portes des tribunaux, des cabinets d’avocats et des entreprises. La dématérialisation croissante de l’information à la fin des années 90, s’accompagne d’une demande croissante d’outils et de technologies du monde juridique permettant de trouver, rassembler, filtrer, analyser et produire des données utiles et recevables devant les tribunaux. Les enjeux économiques actuels poussent les entreprises à se protéger contre les risques ou menaces liés à l’utilisation des NTIC : concurrence déloyale, opérations de « discovery », investigations sur les destructions et/ou vols de données, droit de la propriété intellectuelle, etc.

C’est ainsi que nait l’informatique légale (Legal Technology) et que Kroll Ontrack créée de nouvelles technologies pour répondre aux procédures d’Electronic Discovery (E-discovery).

S’enchaîne alors une véritable success story :

En 1998, Kroll Ontrack ouvre son bureau français en région parisienne. Naissait alors Kroll Ontrack France pour servir le marché de la récupération et de l’investigation dans l’Hexagone et la Belgique. Neuf ans passent et le bureau belge est inauguré.

En 2002, Kroll acquiert Ontrack Data Recovery et devient Kroll Ontrack. Deux ans plus tard, Kroll Ontrack intègre le groupe Marsh & McLennan (MMC), leader mondial du conseil en risque et courtage en assurances (56000 salariés). En 2010, Kroll Ontrack devient une division d’Altegrity, fournisseur leader de solutions d’informations.

Kroll Ontrack compte 1500 employés aujourd’hui répartis dans 35 bureaux à travers 21 pays, dont 200 en Recherche et Développement.

cleanroom02DSC_5776 labo