ActualitésConcoursPartenaires du site

Un jour – un partenaire – Campus des métiers et qualifications vers des villes intelligentes et bas carbone (green carbone) Bourgogne-Franche-Comté

Nous sommes enchantés de vous présenter l’un de nos partenaires, une entreprise innovante et engagée dans son domaine, qui a rendu possible la réalisation du concours MyEleec CAP 2024.

Nous vous remercions pour votre soutien à MyEleec et à son concours.

Campus des métiers et qualifications vers des villes intelligentes et bas carbone (green carbone) Bourgogne-Franche-Comté

Le CMQ Énergie et Construction vers des villes intelligentes et bas carbone (CMQ Green City) est basé à l’ESTP de Dijon. Son ambition est de préparer les compétences nécessaires à l’atteinte des objectifs de la stratégie nationale neutralité carbone 2050 en se focalisant sur les filières énergie et construction, en Bourgogne Franche Comté. Le bâtiment est la source de 30 % des émissions de CO2 (pour 45 % de l’énergie finale) et les villes comptent pour 70% des émissions de CO2.

Pour cela, trois objectifs stratégiques se déclinent :

  • Accompagner l’évolution des compétences;
  • Développer l’attractivité du secteur de la transition énergétique, de ses métiers et de ses formations;
  • Conforter le rôle des territoires.

Le CMQ Green City est en étroite collaboration avec la métropole de Dijon pour l’élaboration et la mise en avant du projet European Response, un quartier à énergie positive, mais également avec les établissements d’enseignements dans le but de sensibiliser les élèves aux enjeux liés à la ville de demain.

 

Allez visiter leurs pages :

Contact établissement support
Nom de l’établissement support : ESTP – Campus de Dijon
Adresse postale de l’établissement support – 9 rue Sully – 21000 Dijon
Téléphone : 03 73 62 02 50
Site web : Campus de Dijon | ESTP

Directrice opérationnelle du campus :
Mélaine Walz
melaine.walz@ac-dijon.fr
Portable : 06 26 75 84 85
Site web du campus : Campus des Métiers et des Qualifications Territoire Intelligent (ac-dijon.fr)