MyEleec : Site et forum d'entraide Scolaire en électrotechnique

MyEleec : Site et forum d'entraide Scolaire en électrotechnique

MyEleec est une plateforme éducative dédiée à l’enseignement de l’électricité. Elle propose des applications interactives, un carnet de câblage avec des schémas électriques complets et des exercices pratiques. Conçue pour les élèves,enseignants, professionnels et particuliers, MyEleec facilite l’apprentissage avec des ressources gratuites et innovantes.

Ressources

SEleec : Suivi des compétences évaluées

Seleec_logo Seleec

L’application SELEEC permet de réaliser le suivi des compétences évaluées pour un groupe de 30 élèves maxi sur 1 à 9 périodes (ou semestres) et ainsi de définir le moment opportun pour déclencher la validation par le CCF (E32 ; E33 ; E34) ainsi qu’un relevé de notes pour la période en cour

Fonctionne à priori également sous 2007, office 2010 SP2 et office 2013 SP1.

Cette application contient à vide plusieurs feuilles pouvant posséder des macros (A activer obligatoirement).

  • Saisie des évaluations par compétences.
  • Suivi des compétences élèves sur 1 à 9 périodes
  • Création de fiche bilan individuel élève (PDF ou impression).
    • Synthèse graphique du positionnement sur la période en cours
    • Synthèse graphique du positionnement sur l’ensemble du cursus
  • Possibilité de choisir le type de relevé (note), par activité/TP ou par domaine d’épreuve(1)
  • Impression de relevé de notes (Format PDF).
  • Suivi temporel des compétences* (BACPRO: C1 à C5) / (CAP: C1 à C3)
  • Suivi des activités dans le temps à priori ou à postériori (planning)*
  • Suivi des absences (planning)*
  • Publication en FTP pour site WEB
  • Fonction copie de secours (backup) *
  • Paramètre : feuille de saisie noms et prénoms élèves
  • Barème : feuille de saisie de compétences évaluées sur chaque activité
  • Eval_model : feuille modèle qui sert de modèle pour les évaluations élèves
  • Bilanindividuel (Page ouverte par défaut au démarrage): feuille de synthèse pour un élève choisi.
  • Paramétres FTP * : Pour la saisie des paramètres pour un transfert en FTP
  • Planning * : Pour le suivi des activités de l’année
  • Bilan : Relever de note pour la période

Un fichier d’aide à l’utilisation est à votre dispo dans l’appli en cliquant sur aide ou en allant directement dans le répertoire « doc_referentiels »

Pour ceux que cela intéresse, je vous mets les liens:

Le fichier d’installation
La version zip
Les vidéos tuto

Si vous trouvez des bugs dites le moi.

Bon test

Bernard